NR - La Nouvelle République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NR - La Nouvelle République

Ogame Univers 6
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 débat: le monde tourne mal

Aller en bas 
+9
Curven
Jefferson
Kusty
soda
Géant Vert
texan
Kraken
BIDULE
GrandsPas
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GrandsPas
Admin
GrandsPas


Nombre de messages : 1257
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyLun 25 Sep - 10:11

que pensez-vous de la manière dont l'homme exploite la terre. pensez-vous que dans 100 ans l'homme aura disparu sous ses déchets?

Citation :
quand l'homme aura vidé toute l'eau de la terre, gâché tout l'air du ciel et exploité toutes les forets, il serendra alors compte que les dollars ne sont pas comsetibles...
Revenir en haut Aller en bas
BIDULE
98% des messages, c est toi !
BIDULE


Masculin Nombre de messages : 1564
Age : 55
Alliance : PSY.
Date d'inscription : 21/02/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyLun 25 Sep - 11:48

sup. du msg de SODA non constructif dans le but de faire partir ce topic en FLOOD !
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Flooder Pro !!
Kraken


Masculin Nombre de messages : 3464
Age : 37
Alliance : Ancienne Extazia
Date d'inscription : 21/02/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyLun 25 Sep - 12:35

je suis pour la protection de la nature !! l'homme exploite trop la terre avec leurs usines qui polluent l'atmosphère !!! je trouve ça lamentable que l'Homme ne comprenne pas que l'on vie grâce à l'environnement qui nous entourre !!! je pense que le jour où l'Homme comprendra cela !! nous aurons peut être une chance de vivre plus longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
GrandsPas
Admin
GrandsPas


Nombre de messages : 1257
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyLun 25 Sep - 12:42

y en a qui l'on déjà compris. mais ils sont "bloqués" par les industries et les gens qui trouvent un intérêt financier à détruire la planete.

la terre c'est pas notre poubelle, c'est notre maison
Revenir en haut Aller en bas
texan
Tu repeuple le forum toi !
texan


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 12/06/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyLun 25 Sep - 12:50

deja dans 20 ans il y aura plus de petrol, que la foret de l'amazone perd par an la taille de la france en foret, sans parler de la polution de la mer. moi je dis nos descendant on du soucis a se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Flooder Pro !!
Kraken


Masculin Nombre de messages : 3464
Age : 37
Alliance : Ancienne Extazia
Date d'inscription : 21/02/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyLun 25 Sep - 12:52

c'est claire GrandPas mais bon je pense pas qu'un jour la nature sera considéré par l'homme comme leur maison, trop d'hommes se fichent de la nature !!! lorsque tu construits des immeubles des bâtiments, c'est une dévastation totale et on tue la nature !!!
Revenir en haut Aller en bas
Géant Vert
T'en as des choses a dire !!
Géant Vert


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : la region la plus ensoillé de France
Date d'inscription : 21/02/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyLun 25 Sep - 13:13

vous parlez nature mais la respectez vous? vous roulez comment vous n'utilisez jamais de sac plastique? Vous ne rallez pas quand les routes sont pourave qu'ils faut les regoudronnés? Vous ne produisez pas d'ordure et combien d'entre vous fait le tri pour les pobelle? Nous critiquons tous le comportement de certain moi le premier mais nous sommes tous de gros pollueur car on a ete habitué comme ca et ca sera dur de changer.
Revenir en haut Aller en bas
soda
T'en as des choses a dire !!
soda


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/06/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyLun 25 Sep - 13:16

La terre est bleue comme une orange
Jamais une erreur les mots ne mentent pas
Ils ne vous donnent plus à chanter
Au tour des baisers de s'entendre
Les fous et les amours
Elle sa bouche d'alliance
Tous les secrets tous les sourires
Et quels vêtements d'indulgence
À la croire toute nue.

Les guêpes fleurissent vert
L'aube se passe autour du cou
Un collier de fenêtres
Des ailes couvrent les feuilles
Tu as toutes les joies solaires
Tout le soleil sur la terre
Sur les chemins de ta beauté.

Oeil de sourd
Faites mon portait.
Il se modifiera pour remplir tous les vides.
Faites mon portrait sans bruit, seul le silence,
A moins que - s'il - sauf - excepté -
Je ne vous entends pas.

Il s'agit, il ne s'agit plus.
Je voudrais ressembler -
Fâcheuse coïncidence, entre autres grandes affaires.
Sans fatigue, têtes nouées
Aux mains de mon activité.


Rire1 Rire1 Rire1 Yeah grdlol jsuis un poete
Revenir en haut Aller en bas
Kusty
T'en as des choses a dire !!
Kusty


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 02/08/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyLun 25 Sep - 14:02

Citation :
vous parlez nature mais la respectez vous? vous
roulez comment vous n'utilisez jamais de sac plastique? Vous ne rallez
pas quand les routes sont pourave qu'ils faut les regoudronnés? Vous ne
produisez pas d'ordure et combien d'entre vous fait le tri pour les
pobelle? Nous critiquons tous le comportement de certain moi le premier
mais nous sommes tous de gros pollueur car on a ete habitué comme ca et
ca sera dur de changer.

cest juste toute fois trier cest poubelle est un principe de base et ce serait idiot de ne pas le faire vu que ca coute pas plus cher ni en temps ni en argent ^^

si l etat ne voulait pas que les voiture polluent il ne fallait pas faire disparaitre l inventeur du moteur a eau,maintenant ils existent d autre multiple carburant de pollution zero mais evidement tant qu'ils y aura du pétrole on l utilisera car ca rapporte beaucoup et ca se taxe enormement.

on oublis pas les dégazage en haute mers,les tonne de dechet que les pays developper entrepose moyennant du pognon toujours dans les pays sous developper,brefon pourrai en parler pendant des jours et des jours tellement la terre est sali par l humain.
Revenir en haut Aller en bas
GrandsPas
Admin
GrandsPas


Nombre de messages : 1257
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyLun 25 Sep - 15:20

Géant Vert a écrit:
vous parlez nature mais la respectez vous? vous roulez comment vous n'utilisez jamais de sac plastique? Vous ne rallez pas quand les routes sont pourave qu'ils faut les regoudronnés? Vous ne produisez pas d'ordure et combien d'entre vous fait le tri pour les pobelle? Nous critiquons tous le comportement de certain moi le premier mais nous sommes tous de gros pollueur car on a ete habitué comme ca et ca sera dur de changer.

g t arrete tout de suite là !!

nous on peut agir, mais les décisions qui vont faire que tout ca va changer c est les politiques qui doivent les prendre. et pour que les politiciens qui veulent faire se bouger le monde aient l occasion de le faire, il faut VOTER pour ceux qui ont des idées. (hein le francais, on vote pas mais alors c'est de connard comme Lepen qui risquent de passer)
Revenir en haut Aller en bas
soda
T'en as des choses a dire !!
soda


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/06/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyLun 25 Sep - 16:10

malgré que lepen soit un connard Mr c'est un gars qui a des idée claire et tous se qui dit n'ais malheureusement pas faut

apres je dit NON parceque je n'aime pas les extremiste mais il a pas tous faut sur se qu'il dit
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson
T'en as des choses a dire !!
Jefferson


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : oise
Alliance : -NOUS-
Date d'inscription : 26/02/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyLun 25 Sep - 18:30

Oula faut pas deconner non plus chacun ses idees mais de la a dire que Lepen est un mec qui a de bonnes idees ... not comment
Revenir en haut Aller en bas
soda
T'en as des choses a dire !!
soda


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/06/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyLun 25 Sep - 18:40

Non il n'a pas de bonne idée loin de la !!!!!


mais il a des idées a developé des idées qui ne sont pas fause

et j'en soufriré le premier si il s'averé qu'il passe au election
mais je dit juste que ces idée ne sont pas a negligé
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson
T'en as des choses a dire !!
Jefferson


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : oise
Alliance : -NOUS-
Date d'inscription : 26/02/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyLun 25 Sep - 18:47

Tu parle de quelles idees celle que Zarko lui a piquer pour pouvoir ratisser large ou celle qu il a trouver dans mein kampf??Parce que la je vois pas trop de quelles idees tu parles ...
Revenir en haut Aller en bas
soda
T'en as des choses a dire !!
soda


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/06/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyLun 25 Sep - 18:54

Jefferson a écrit:
Tu parle de quelles idees celle que Zarko lui a piquer pour pouvoir ratisser large ou celle qu il a trouver dans mein kampf??Parce que la je vois pas trop de quelles idees tu parles ...


LOL il est instruit le salopar Bisou

chaqu'un voit comme il veut voir les choses -_-
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson
T'en as des choses a dire !!
Jefferson


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : oise
Alliance : -NOUS-
Date d'inscription : 26/02/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyLun 25 Sep - 18:58

effectivement mais on doit pas avoir les memes lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
Kusty
T'en as des choses a dire !!
Kusty


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 02/08/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyLun 25 Sep - 20:15

Citation :
chaqu'un voit comme il veut voir les choses

Oui sans doute mais le petit pourceau les voient que d'un oeil..débat: le monde tourne mal 41
Revenir en haut Aller en bas
soda
T'en as des choses a dire !!
soda


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/06/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyLun 25 Sep - 21:53

NON il en a deux Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Curven
Ahhh tu parles , c'est bien !



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : Delémont (jura, suisse)
Date d'inscription : 19/09/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyLun 25 Sep - 23:17

ben oui le monde tourne mal, oui les grandes multinationales et les hommes (et femmes) politiques devraiement réagir, mais c'est a nous de montrer qu'on est interessés a la nature, les politiques vont suivre leur éléctorat, et donc changer la loi pour protéger se qu'il nous reste de nature...

Comment montrer la voie?

Ne pas gaspiller d'eau,
Arrêter les appareils éléctroniques en standby,
Les lampes quand on sort d'une chambre (les néons c'est un peu spécial...)
utiliser les transports publiques ou alors rouler avec des potes pour remplir les voitures,
trier ses déchets,
ne pas les jeter n'importe ou,
soutenir des association de sauvegarde de la nature,
et j'en passe une bonne série...
Revenir en haut Aller en bas
Ergrim
Manchot



Nombre de messages : 47
Age : 45
Date d'inscription : 19/03/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyMer 27 Sep - 5:50

Personnelement je fais ce que je peux pour préserver l'environnement.
Au supermarchet je passe au caisse verte qui ne donne pas de sacs plastique, je pratique le tri sélectif, je ne laisse pas les appareils en veille, j'ai mis des ampoules economique et je privilegie la consommation electrique sur l'electromenager que j'achette .... c'est bien mais c'est une goutte d'eau.
Et même si nous faisions tous cela ca resterai une goutte d'eau ... c'est important de le faire car ca permet de changer petit a petit les mentalites, mais le réel progret serait deja que le plus gros polleur de la planete signe et respecte l'acccord de Kyoto ... je parle des USA qui a eux seul degage plus de gaz a effet de serre ou de dechet que l'europe entiere, qui roule en grande majorité dans des gros véhicules type 4x4 et qui exploitent outrageusement les richesses naturelles des autres pays croyant dans leur esprit etriqué capitaliste que le monde leur appartient à eux et rien qu'a eux.

Le monde ne nous appartient pas, il nous est prété par nos enfants ....

Un seconde tres gros progres seriat l'autorisation et la généralisation des bios-carburant comme cela se fait deja en Allemagne.
La France (comme de nombreux pays) sont tenus par les couilles par l'OPEP et les interets des pays petroliers ... mais il faut savoir aussi etre ferme et dire stop.
Une réel volonté politique pourrait mettre en place de facon general le bio-carburant en moins de 10 ans dans le pays entier.... mais ca veut dire que nos politique tirent un trait sur les actions petrolieres qu'ils possedent.

N'oublions pas que le vice-président du MEDEF n'est autre que Guillaume Sarkozy le frangin de Nicolas ... réflechissez aussi a cela quand vous mettrez votre bulletin dans l'urne dans quelques mois.

Ensuite l'exploitation des energies renouvellables serait egalement un plus.
Eolienne pour les regions venteuse type Bretagne
Capteurs solaire pour les regions type cote d'azur
Geothermie pour les regions volcanique type auvergne
un mix des trois pour les autres
Ca remplasserait pas l'heure actuelle 100% de nos besoins energetique mais chaque % gagné represente combien de tonnes de déchets en moins ?

PS : pour le degazage en haute mer, c'est une de nos priorité de lutte dans la Marine ... je t'assure qu'il vaut mieux pas qu'on en choppe un car on fait pas dans le détail et les ammendes sont extremement sévéres.
Revenir en haut Aller en bas
GrandsPas
Admin
GrandsPas


Nombre de messages : 1257
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyMer 27 Sep - 9:48

ouias.

je méprise au plus haut point les gens qui se balladent en grosses bagnoles ou en 4x4. je méprise encore plus profondément le sport automobile, ça c'est de la véritable CONNERIE. sérieux faut arreter tout ca (là g vais un peu loin^^).

une F1 consomme 150l d'essence sur 25 tours de circuit, un tour doit faire à peu près 6 à 7 Km soient à peu près 150 Km non? c'est du 1litre au Km (y a des voiture qui font 1000Km avec 1 litre d'essence)!!!

mais c de la bêtise, je leur pisse et je leur gerbe dessus perso. en plus tourner en rond sur un circuit comme des hamsters dans leur cage c'est d'une débilité profonde.

en plus y gagnent de millions et de millions, mais nom de dieuy font quoi avec leur dollar? y en pas un qui placerait dans une fondation ou qui créerait sa propre société d'aides, vraiment des "no brain"


pour en revenir aux américains: sachez que la consommation moyenne journalière d'un belge (= +/- européen) est de 120 l, un africain consomme 25 l par jour et un américain en consomme 360 !!!


mais qu'est qu'on attend pour leur mettre des bâtons ds les roues ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Kusty
T'en as des choses a dire !!
Kusty


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 02/08/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyMer 27 Sep - 13:56

Citation :
PS : pour le degazage en haute mer, c'est une de
nos priorité de lutte dans la Marine ... je t'assure qu'il vaut mieux
pas qu'on en choppe un car on fait pas dans le détail et les ammendes
sont extremement sévéres.

si ca na pas changer ca coute moins cher de payer une amende plutot que de faire degazer dans les norme a un port donc a ce rythme les dégazages en haute mers sont loin d etre terminé :/
Revenir en haut Aller en bas
Ergrim
Manchot



Nombre de messages : 47
Age : 45
Date d'inscription : 19/03/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyMer 4 Oct - 18:53

On voit de plus en plus d'affaires ou le capitaine du navire finit en prison et ou l'armateur se voit confisquer son bateau poubelle .... il devient de moins en moins rentable de degazer en mer ;)
Revenir en haut Aller en bas
trowa
Manchot
trowa


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyMer 11 Oct - 15:36

et ce qui abime énormément la couche d ozone c est les essai nucleair et qui sont extrémement toxique pour l environnement
Revenir en haut Aller en bas
GrandsPas
Admin
GrandsPas


Nombre de messages : 1257
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal EmptyMer 11 Oct - 15:51

parlons-en de ces essais. g pense pas que les radiations affectent la couche d'ozone,mais en tout cas ca condanne pour des centaines de milliers d'années les sites sur lesquels ils sont réalisés.

la corée du nord a fait son premier essai début de cette semaine, ca jette un froid dans le dos

Bush ne risque pas de leur déclarer la guerre c sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat: le monde tourne mal Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat: le monde tourne mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NR - La Nouvelle République :: Partie Publique :: -= Place Publique =--
Sauter vers: