| débat: le monde tourne mal | |
|
+9Curven Jefferson Kusty soda Géant Vert texan Kraken BIDULE GrandsPas 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrandsPas Admin
| Sujet: débat: le monde tourne mal Lun 25 Sep - 10:11 | |
| que pensez-vous de la manière dont l'homme exploite la terre. pensez-vous que dans 100 ans l'homme aura disparu sous ses déchets? - Citation :
- quand l'homme aura vidé toute l'eau de la terre, gâché tout l'air du ciel et exploité toutes les forets, il serendra alors compte que les dollars ne sont pas comsetibles...
| |
|
| |
BIDULE 98% des messages, c est toi !
Nombre de messages : 1564 Age : 56 Alliance : PSY. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Lun 25 Sep - 11:48 | |
| sup. du msg de SODA non constructif dans le but de faire partir ce topic en FLOOD ! | |
|
| |
Kraken Flooder Pro !!
Nombre de messages : 3464 Age : 37 Alliance : Ancienne Extazia Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Lun 25 Sep - 12:35 | |
| je suis pour la protection de la nature !! l'homme exploite trop la terre avec leurs usines qui polluent l'atmosphère !!! je trouve ça lamentable que l'Homme ne comprenne pas que l'on vie grâce à l'environnement qui nous entourre !!! je pense que le jour où l'Homme comprendra cela !! nous aurons peut être une chance de vivre plus longtemps !!! | |
|
| |
GrandsPas Admin
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Lun 25 Sep - 12:42 | |
| y en a qui l'on déjà compris. mais ils sont "bloqués" par les industries et les gens qui trouvent un intérêt financier à détruire la planete.
la terre c'est pas notre poubelle, c'est notre maison | |
|
| |
texan Tu repeuple le forum toi !
Nombre de messages : 711 Age : 45 Localisation : 27 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Lun 25 Sep - 12:50 | |
| deja dans 20 ans il y aura plus de petrol, que la foret de l'amazone perd par an la taille de la france en foret, sans parler de la polution de la mer. moi je dis nos descendant on du soucis a se faire. | |
|
| |
Kraken Flooder Pro !!
Nombre de messages : 3464 Age : 37 Alliance : Ancienne Extazia Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Lun 25 Sep - 12:52 | |
| c'est claire GrandPas mais bon je pense pas qu'un jour la nature sera considéré par l'homme comme leur maison, trop d'hommes se fichent de la nature !!! lorsque tu construits des immeubles des bâtiments, c'est une dévastation totale et on tue la nature !!! | |
|
| |
Géant Vert T'en as des choses a dire !!
Nombre de messages : 492 Age : 41 Localisation : la region la plus ensoillé de France Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Lun 25 Sep - 13:13 | |
| vous parlez nature mais la respectez vous? vous roulez comment vous n'utilisez jamais de sac plastique? Vous ne rallez pas quand les routes sont pourave qu'ils faut les regoudronnés? Vous ne produisez pas d'ordure et combien d'entre vous fait le tri pour les pobelle? Nous critiquons tous le comportement de certain moi le premier mais nous sommes tous de gros pollueur car on a ete habitué comme ca et ca sera dur de changer. | |
|
| |
soda T'en as des choses a dire !!
Nombre de messages : 498 Age : 40 Localisation : Versailles Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Lun 25 Sep - 13:16 | |
| La terre est bleue comme une orange Jamais une erreur les mots ne mentent pas Ils ne vous donnent plus à chanter Au tour des baisers de s'entendre Les fous et les amours Elle sa bouche d'alliance Tous les secrets tous les sourires Et quels vêtements d'indulgence À la croire toute nue. Les guêpes fleurissent vert L'aube se passe autour du cou Un collier de fenêtres Des ailes couvrent les feuilles Tu as toutes les joies solaires Tout le soleil sur la terre Sur les chemins de ta beauté. Oeil de sourd Faites mon portait. Il se modifiera pour remplir tous les vides. Faites mon portrait sans bruit, seul le silence, A moins que - s'il - sauf - excepté - Je ne vous entends pas. Il s'agit, il ne s'agit plus. Je voudrais ressembler - Fâcheuse coïncidence, entre autres grandes affaires. Sans fatigue, têtes nouées Aux mains de mon activité. jsuis un poete | |
|
| |
Kusty T'en as des choses a dire !!
Nombre de messages : 183 Age : 41 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Lun 25 Sep - 14:02 | |
| - Citation :
- vous parlez nature mais la respectez vous? vous
roulez comment vous n'utilisez jamais de sac plastique? Vous ne rallez pas quand les routes sont pourave qu'ils faut les regoudronnés? Vous ne produisez pas d'ordure et combien d'entre vous fait le tri pour les pobelle? Nous critiquons tous le comportement de certain moi le premier mais nous sommes tous de gros pollueur car on a ete habitué comme ca et ca sera dur de changer. cest juste toute fois trier cest poubelle est un principe de base et ce serait idiot de ne pas le faire vu que ca coute pas plus cher ni en temps ni en argent ^^ si l etat ne voulait pas que les voiture polluent il ne fallait pas faire disparaitre l inventeur du moteur a eau,maintenant ils existent d autre multiple carburant de pollution zero mais evidement tant qu'ils y aura du pétrole on l utilisera car ca rapporte beaucoup et ca se taxe enormement. on oublis pas les dégazage en haute mers,les tonne de dechet que les pays developper entrepose moyennant du pognon toujours dans les pays sous developper,brefon pourrai en parler pendant des jours et des jours tellement la terre est sali par l humain. | |
|
| |
GrandsPas Admin
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Lun 25 Sep - 15:20 | |
| - Géant Vert a écrit:
- vous parlez nature mais la respectez vous? vous roulez comment vous n'utilisez jamais de sac plastique? Vous ne rallez pas quand les routes sont pourave qu'ils faut les regoudronnés? Vous ne produisez pas d'ordure et combien d'entre vous fait le tri pour les pobelle? Nous critiquons tous le comportement de certain moi le premier mais nous sommes tous de gros pollueur car on a ete habitué comme ca et ca sera dur de changer.
g t arrete tout de suite là !! nous on peut agir, mais les décisions qui vont faire que tout ca va changer c est les politiques qui doivent les prendre. et pour que les politiciens qui veulent faire se bouger le monde aient l occasion de le faire, il faut VOTER pour ceux qui ont des idées. (hein le francais, on vote pas mais alors c'est de connard comme Lepen qui risquent de passer) | |
|
| |
Nombre de messages : 498 Age : 40 Localisation : Versailles Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Lun 25 Sep - 16:10 | |
| malgré que lepen soit un connard Mr c'est un gars qui a des idée claire et tous se qui dit n'ais malheureusement pas faut
apres je dit NON parceque je n'aime pas les extremiste mais il a pas tous faut sur se qu'il dit | |
|
| |
Jefferson T'en as des choses a dire !!
Nombre de messages : 221 Age : 35 Localisation : oise Alliance : -NOUS- Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Lun 25 Sep - 18:30 | |
| Oula faut pas deconner non plus chacun ses idees mais de la a dire que Lepen est un mec qui a de bonnes idees ... not comment | |
|
| |
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Lun 25 Sep - 18:40 | |
| Non il n'a pas de bonne idée loin de la !!!!!
mais il a des idées a developé des idées qui ne sont pas fause
et j'en soufriré le premier si il s'averé qu'il passe au election mais je dit juste que ces idée ne sont pas a negligé | |
|
| |
Nombre de messages : 221 Age : 35 Localisation : oise Alliance : -NOUS- Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Lun 25 Sep - 18:47 | |
| Tu parle de quelles idees celle que Zarko lui a piquer pour pouvoir ratisser large ou celle qu il a trouver dans mein kampf??Parce que la je vois pas trop de quelles idees tu parles ... | |
|
| |
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Lun 25 Sep - 18:54 | |
| - Jefferson a écrit:
- Tu parle de quelles idees celle que Zarko lui a piquer pour pouvoir ratisser large ou celle qu il a trouver dans mein kampf??Parce que la je vois pas trop de quelles idees tu parles ...
LOL il est instruit le salopar chaqu'un voit comme il veut voir les choses | |
|
| |
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Lun 25 Sep - 18:58 | |
| effectivement mais on doit pas avoir les memes lunettes... | |
|
| |
Nombre de messages : 183 Age : 41 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Lun 25 Sep - 20:15 | |
| - Citation :
- chaqu'un voit comme il veut voir les choses
Oui sans doute mais le petit pourceau les voient que d'un oeil.. | |
|
| |
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Lun 25 Sep - 21:53 | |
| NON il en a deux | |
|
| |
Curven Ahhh tu parles , c'est bien !
Nombre de messages : 89 Age : 36 Localisation : Delémont (jura, suisse) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Lun 25 Sep - 23:17 | |
| ben oui le monde tourne mal, oui les grandes multinationales et les hommes (et femmes) politiques devraiement réagir, mais c'est a nous de montrer qu'on est interessés a la nature, les politiques vont suivre leur éléctorat, et donc changer la loi pour protéger se qu'il nous reste de nature...
Comment montrer la voie?
Ne pas gaspiller d'eau, Arrêter les appareils éléctroniques en standby, Les lampes quand on sort d'une chambre (les néons c'est un peu spécial...) utiliser les transports publiques ou alors rouler avec des potes pour remplir les voitures, trier ses déchets, ne pas les jeter n'importe ou, soutenir des association de sauvegarde de la nature, et j'en passe une bonne série... | |
|
| |
Ergrim Manchot
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Mer 27 Sep - 5:50 | |
| Personnelement je fais ce que je peux pour préserver l'environnement. Au supermarchet je passe au caisse verte qui ne donne pas de sacs plastique, je pratique le tri sélectif, je ne laisse pas les appareils en veille, j'ai mis des ampoules economique et je privilegie la consommation electrique sur l'electromenager que j'achette .... c'est bien mais c'est une goutte d'eau. Et même si nous faisions tous cela ca resterai une goutte d'eau ... c'est important de le faire car ca permet de changer petit a petit les mentalites, mais le réel progret serait deja que le plus gros polleur de la planete signe et respecte l'acccord de Kyoto ... je parle des USA qui a eux seul degage plus de gaz a effet de serre ou de dechet que l'europe entiere, qui roule en grande majorité dans des gros véhicules type 4x4 et qui exploitent outrageusement les richesses naturelles des autres pays croyant dans leur esprit etriqué capitaliste que le monde leur appartient à eux et rien qu'a eux.
Le monde ne nous appartient pas, il nous est prété par nos enfants ....
Un seconde tres gros progres seriat l'autorisation et la généralisation des bios-carburant comme cela se fait deja en Allemagne. La France (comme de nombreux pays) sont tenus par les couilles par l'OPEP et les interets des pays petroliers ... mais il faut savoir aussi etre ferme et dire stop. Une réel volonté politique pourrait mettre en place de facon general le bio-carburant en moins de 10 ans dans le pays entier.... mais ca veut dire que nos politique tirent un trait sur les actions petrolieres qu'ils possedent.
N'oublions pas que le vice-président du MEDEF n'est autre que Guillaume Sarkozy le frangin de Nicolas ... réflechissez aussi a cela quand vous mettrez votre bulletin dans l'urne dans quelques mois.
Ensuite l'exploitation des energies renouvellables serait egalement un plus. Eolienne pour les regions venteuse type Bretagne Capteurs solaire pour les regions type cote d'azur Geothermie pour les regions volcanique type auvergne un mix des trois pour les autres Ca remplasserait pas l'heure actuelle 100% de nos besoins energetique mais chaque % gagné represente combien de tonnes de déchets en moins ?
PS : pour le degazage en haute mer, c'est une de nos priorité de lutte dans la Marine ... je t'assure qu'il vaut mieux pas qu'on en choppe un car on fait pas dans le détail et les ammendes sont extremement sévéres. | |
|
| |
GrandsPas Admin
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Mer 27 Sep - 9:48 | |
| ouias.
je méprise au plus haut point les gens qui se balladent en grosses bagnoles ou en 4x4. je méprise encore plus profondément le sport automobile, ça c'est de la véritable CONNERIE. sérieux faut arreter tout ca (là g vais un peu loin^^).
une F1 consomme 150l d'essence sur 25 tours de circuit, un tour doit faire à peu près 6 à 7 Km soient à peu près 150 Km non? c'est du 1litre au Km (y a des voiture qui font 1000Km avec 1 litre d'essence)!!!
mais c de la bêtise, je leur pisse et je leur gerbe dessus perso. en plus tourner en rond sur un circuit comme des hamsters dans leur cage c'est d'une débilité profonde.
en plus y gagnent de millions et de millions, mais nom de dieuy font quoi avec leur dollar? y en pas un qui placerait dans une fondation ou qui créerait sa propre société d'aides, vraiment des "no brain"
pour en revenir aux américains: sachez que la consommation moyenne journalière d'un belge (= +/- européen) est de 120 l, un africain consomme 25 l par jour et un américain en consomme 360 !!!
mais qu'est qu'on attend pour leur mettre des bâtons ds les roues ceux-là. | |
|
| |
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Mer 27 Sep - 13:56 | |
| - Citation :
- PS : pour le degazage en haute mer, c'est une de
nos priorité de lutte dans la Marine ... je t'assure qu'il vaut mieux pas qu'on en choppe un car on fait pas dans le détail et les ammendes sont extremement sévéres. si ca na pas changer ca coute moins cher de payer une amende plutot que de faire degazer dans les norme a un port donc a ce rythme les dégazages en haute mers sont loin d etre terminé :/ | |
|
| |
Ergrim Manchot
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Mer 4 Oct - 18:53 | |
| On voit de plus en plus d'affaires ou le capitaine du navire finit en prison et ou l'armateur se voit confisquer son bateau poubelle .... il devient de moins en moins rentable de degazer en mer | |
|
| |
trowa Manchot
| Sujet: débat: le monde tourne mal Mer 11 Oct - 15:36 | |
| et ce qui abime énormément la couche d ozone c est les essai nucleair et qui sont extrémement toxique pour l environnement | |
|
| |
GrandsPas Admin
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal Mer 11 Oct - 15:51 | |
| parlons-en de ces essais. g pense pas que les radiations affectent la couche d'ozone,mais en tout cas ca condanne pour des centaines de milliers d'années les sites sur lesquels ils sont réalisés.
la corée du nord a fait son premier essai début de cette semaine, ca jette un froid dans le dos
Bush ne risque pas de leur déclarer la guerre c sur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débat: le monde tourne mal | |
| |
|
| |
| débat: le monde tourne mal | |
|