NR - La Nouvelle République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NR - La Nouvelle République

Ogame Univers 6
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 débat: le monde tourne mal

Aller en bas 
+9
Curven
Jefferson
Kusty
soda
Géant Vert
texan
Kraken
BIDULE
GrandsPas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
texan
Tu repeuple le forum toi !
texan


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 12/06/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 22:52

et ne pas oubliee non plus l'iran qi va pas tarder a l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Curven
Ahhh tu parles , c'est bien !



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : Delémont (jura, suisse)
Date d'inscription : 19/09/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 23:39

Et étrangements les américains ne sont pas encor allés dans ses pays, alors que l'Irac et l'Afganistan ou il risquaient pas grand chose sa fait un moment qu'ils ont été...
Revenir en haut Aller en bas
GrandsPas
Admin
GrandsPas


Nombre de messages : 1257
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 9:37

la corée a annoncé son 2è essai nucléaire.

non mais faut arreter cette petite guerrette là. la course à l armement c est fini, la guerre froide c fini faut leur dire
Revenir en haut Aller en bas
texan
Tu repeuple le forum toi !
texan


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 12/06/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 11:52

de doute facon le dictateur de la coree et un suicidaire qui na rien a perdre alors si on l'attaque, je pense que perso il enverra ses bombes nucleaire car il n'en a rien a foutre.
de plus il lui reste plus beaucoup de temps a vivre alors...
Revenir en haut Aller en bas
sauan
Ahhh tu parles , c'est bien !
sauan


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/09/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 13:52

...les etats unis sont mal
Revenir en haut Aller en bas
soda
T'en as des choses a dire !!
soda


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/06/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 14:54

texan a écrit:
de doute facon le dictateur de la coree et un suicidaire qui na rien a perdre alors si on l'attaque, je pense que perso il enverra ses bombes nucleaire car il n'en a rien a foutre.
de plus il lui reste plus beaucoup de temps a vivre alors...


c'est exactement se que les medias velent vous faire croirent , et les etats unis qui font leur essaie nuclaire tous les ans ont en parle pas ca ? de leur guerre gratuite en IRAK , asgan ? vietnam , le massacre des indiens , bush me fait plus peur que ben laden

c'est le coupable qui se fait passé pour la victime , ont vois que c'est musulman armé mais ont oublié l'essensiel , vous feriez quoi a leur place si vous perdiez votre femme votre famille votre toit ? pour ma pars je prend les armes
Revenir en haut Aller en bas
Le mathmasse
Ahhh tu parles , c'est bien !
Le mathmasse


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/02/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 8:19

Ah les media!! Avant il donné une image dévier celon leur opinion, maintenant il donne des info trafiqué par d'autre pour mener plus facilement l'opinion, il devient dur de ce faire une idée precise de ce qui ce passe réelement.

Pour l'environnement ce qui nous fais tous ralé (le prix du petrole) arrivera peut étre a amené des changement dans la façon de consomé, de plus de nombreuse association on chiffré le cout a therme de ne pas tenir compte de la nature, et meme la logique économique conseille de faire attention a notre planet.
Revenir en haut Aller en bas
soda
T'en as des choses a dire !!
soda


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/06/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 10:35

On en parle de toute cette misere , des momes qui creve ou ces guerres qui tue plus de civiles qui n'en fait n'aitre , mais au font on en a rien a foutre sa passe pendant qu'on boufe a 20h00 , on en parle en famille sa nous occupe quelque temps mais au font on s'en balance et ont ose se plaindre en France alors qui y'en qui souffre plus que nous et qui non pas le 1/4 de se qu'on a
Revenir en haut Aller en bas
texan
Tu repeuple le forum toi !
texan


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 12/06/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptySam 14 Oct - 0:29

c'est pour sa que quand ma moto tourne mal ou que j'ai toujours une galere comme de toute fzcon au minimum deux fois par jour, je ne me plains pas contrairemant a beaucoup comme le dis si bien mon petit soda wub
Revenir en haut Aller en bas
Curven
Ahhh tu parles , c'est bien !



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : Delémont (jura, suisse)
Date d'inscription : 19/09/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptySam 14 Oct - 0:55

Tu as bien raison se plaindre et mettre le doigt sur le problème c'est une chose, mais agir c'en est une autre...

Pour ma part j'ai décidé d'agir et chacun de nous peux le faire d'une manière ou de l'autre...

Tout d'abord en adaptant ses habitudes de consomation (utiliser le vélo ou marcher quand c'est possible, ne pas laisser couler l'eau pour rien, fermer le réfrigérateur, ne pas laisser les apareils en standby,...)

Ensuite en parainant un enfant dans un pays en voie de développement en payant chaque mois un peu d'argent vous permettez a un enfant d'aller a l'école, de manger, bref de vivre une vie d'enfant...

Ou alors, comme moi, en allant faire un voyage humanitaire pour aider le développement dans les pays qui en ont besoin...


Voila les moyens d'améliorer se monde existent, il y en a pour tout le monde, suffit d'ouvrir les yeux et de vouloir faire quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
soda
T'en as des choses a dire !!
soda


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/06/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 11:26

J'arrive meme pas a m'aidé moi meme -_-
Revenir en haut Aller en bas
texan
Tu repeuple le forum toi !
texan


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 12/06/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 13:41

tu veut que je t'apprenne a t'aider toi meme Tongue mrt de rire soda Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Curven
Ahhh tu parles , c'est bien !



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : Delémont (jura, suisse)
Date d'inscription : 19/09/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 14:47

Bon ben t'es peut-être une exeption, mais je suis sur que tu peux faire quelques gestes simples qui aident a préserver le monde...
Une goutte dans l'océan c'est peut-être pas beaucoup, mais 1 millard de gouttes, la sa commence a être intéressant...
Donc ceux qui disent que sa sert a rien, que leurs efforts ne changent pas grand chose, ils ont raison mais les efforts réunis de plusieurs millions de personnes sa se fait resentir...
Revenir en haut Aller en bas
GrandsPas
Admin
GrandsPas


Nombre de messages : 1257
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 14:55

Curven a écrit:
Ensuite en parainant un enfant dans un pays en voie de développement en payant chaque mois un peu d'argent vous permettez a un enfant d'aller a l'école, de manger, bref de vivre une vie d'enfant...

comment es-tu sur que l'argent va bien à cet enfant.
si il passe de société en société, on se sert peut etre avant qu' l'argent n'arrive chez l'enfant. et même là, ses parents peuvent l'utiliser pour eux, ou acheter de la bouffe etc.....en fin de compte le gosse reste là ou il est et n'évolue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Curven
Ahhh tu parles , c'est bien !



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : Delémont (jura, suisse)
Date d'inscription : 19/09/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 17:20

Alors il faut commencer par choisir une association sérieuse, qui n'a pas 21000 intermédiares, ensuite les enfants que tu paraines sont sauf erreur suivi par un "tuteur" de l'association qui s'occupe de gèrer l'argent...

Voila comme il me semble l'avoir dit je ne parraine pas d'enfant mais moyens actuels ne me permettant pas un dépense mensuelle fixe... Donc je me base sur se que j'ai entendu dire mais mes parents parainent 2 enfants et mon frère 1 donc je peux demander des renseignements si t'es interessé.
Revenir en haut Aller en bas
GrandsPas
Admin
GrandsPas


Nombre de messages : 1257
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 17:26

je gagne pas encore ma vie, mais pk pas ca me touche bcp ce domaine :
g vécu 15 ans en afrique donc g sais ce que c'est la vie qu'ils mènent là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Curven
Ahhh tu parles , c'est bien !



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : Delémont (jura, suisse)
Date d'inscription : 19/09/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 17:31

Ok je te ferai une petite collecte d'informations, mais comme je suis suisse je suis pas sur que sa soit les mêmes assoc'

Mais je sais que mon frère est chez Compassion.

Et sinon t'étais ou en afrique? Moi j'y vais surement l'été prochain je me réjoui trop...
Revenir en haut Aller en bas
sauan
Ahhh tu parles , c'est bien !
sauan


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/09/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 17:34

les medias .ils faut en lire differentes sources
http://fr.wikipedia.org/wiki/Actualit%C3%A9s
page avec plein de liens

sinon l'afrique et ben desoler je ne suis jamais aller
Revenir en haut Aller en bas
GrandsPas
Admin
GrandsPas


Nombre de messages : 1257
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 17:41

nicolas hulot risque bien de se présenter aux présidentielles.
il va peut etre mettre le feu aux poudre, avec sa popularité et ses actions, il pourrait bien faire bouger les politiques et les amener à une politique de développement durable.
Revenir en haut Aller en bas
sauan
Ahhh tu parles , c'est bien !
sauan


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/09/2006

débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 20:00

il fonderait un partis? Bravo
ou il irait chez les vert ?( 9 )
je prefere largement qu'il crerait un nouveau partis et apporterait un peu de credibiliter au action ecologique en france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat: le monde tourne mal   débat: le monde tourne mal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat: le monde tourne mal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coupe du monde ...
» coupe du monde 2006
» Beauh bonjour tout le monde !!!
» bon je paiye un coup a boire pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NR - La Nouvelle République :: Partie Publique :: -= Place Publique =--
Sauter vers: